COVID-19, comment rassurer vos clients ?

COVID-19, comment rassurer vos clients ?

covid-rassurer-clients-agence-marq-lille-creation-site-web

Au cours des dernières semaines, les consommateurs sont devenus de plus en plus inquiets à propos de COVID-19. Au tout début de l’épidémie, les étagères des magasins se sont vidées en produits de première nécessité comme le papier hygiénique et le désinfectant pour les mains. Les écoles ont fermé leurs portes, les entreprises ont invité les employés à travailler à domicile et les commerces ont vu leurs ventes en magasin fortement impactées.

Cependant, dans un monde numérique, il existe de nombreuses façons de rester connecté à vos clients tout au long de cette pandémie et de faire en sorte que votre entreprise la traverse.

Commerces, voici quelques conseils pour vous aider à faire revenir vos clients en les rassurant.

Faites savoir aux clients ce que vous faites pour empêcher la propagation de COVID-19

Envoyez un e-mail à vos clients et affichez des panneaux dans votre magasin pour leur assurer que vous faites tout votre possible pour protéger leur santé.

Partagez les protocoles de nettoyage, de désinfection et d’hygiène accrus que vous suivez et faites-leur savoir que vous appliquez des mesures d’hygiène strictes pour vos employés.

Si vous modifiez vos horaires ou fermez votre magasin pour un nettoyage en profondeur, vous devez également en informer vos clients.

Augmentez votre présence sur les réseaux sociaux

Vos clients sont déjà sur les réseaux sociaux, mais depuis l’arrivée du virus sur le sol français, ils se connectent probablement beaucoup plus fréquemment pour obtenir les dernières informations sur le virus.

Que vous publiez spécifiquement sur le virus ou que vous essayiez d’offrir un contenu léger et positif, il peut être utile d’augmenter votre fréquence de publication pour vous assurer que vous apparaissez dans leurs fils de nouvelles.

Faites le plein de produits désinfectants et assurez-vous que les gens savent où se laver les mains

Pour les clients qui viennent dans votre magasin, il est important d’appliquer de bonnes pratiques d’hygiène et d’encourager tous ceux qui franchissent vos portes (clients et employés) à suivre les recommandations du Ministère de la Santé pour prévenir la propagation de COVID-19.

Si votre magasin a des toilettes à l’usage des clients, placez des panneaux supplémentaires les pointant dans la bonne direction pour se laver les mains et affichez les instructions du officielles dans les toilettes. Sinon, vous souhaiterez peut-être offrir un désinfectant pour les mains à l’entrée du magasin pour les clients et les employés.

Concentrez-vous sur le service à vos clients via les canaux digitaux

Vous offrez peut-être déjà une assistance par téléphone et par e-mail à vos clients, mais le moment est venu d’augmenter vos capacités de service client et de vous assurer que vos clients peuvent vous joindre, peu importe où ils se trouvent.

Les réseaux sociaux sont un bon point de départ, car vous pouvez offrir la possibilité de discuter via Facebook Messenger, WhatsApp et d’autres plateformes de messagerie instantanée.

Vous pouvez également proposer des options de visioconférence via Skype ou FaceTime, afin que vos clients puissent ressentir cette sensation « face à face » sans être réellement présents en personne.

Nous contacter

Dites nous en plus sur votre projet

03 62 02 13 11

apolline@marq-agency.com

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE