Commerces physiques, osez franchir le pas de la boutique en ligne

Commerces physiques, osez franchir le pas de la boutique en ligne

avantages-boutique-en-ligne-commerce-physique

Présent depuis plus de 10 ans, le e-commerce ne peut plus être considéré comme un nouveau domaine du retail. Pourtant, c’est l’un des vecteurs de vente au détail les plus importants.

Bien que les changements vers les secteurs en ligne soient les plus évidents dans les produits de grande consommation, l’électronique et les vêtements, d’autres marchés rejoindront bientôt la tendance. Après tout, le commerce électronique augmente de 20 % chaque année.

Même si l’on parle de réalités actuelles, force est de constater que le e-commerce est un vecteur d’investissement prometteur. Si le marché maintient ce rythme de croissance, d’ici 2037, les ventes en ligne pourraient dépasser les bénéfices des magasins physiques.

Suivre les tendances mondiales et planifier les développements futurs est sans aucun doute important, mais ce n’est pas tout ce que propose le commerce électronique.

Le champ est déjà énorme – vous pouvez explorer les avantages du commerce électronique qui aident votre commerce physique à se développer maintenant.

Pouvoir de la concurrence

Le domaine du e-commerce est très concurrentiel, et même si cela peut sembler un inconvénient à première vue, la concurrence est un moteur de développement très efficace.

Un avantage précieux d’une boutique en ligne est que vous pouvez surveiller votre concurrence de près. Vous pouvez surveiller leur trafic, vous abonner à des newsletters pour suivre les nouvelles offres et suivre les réseaux sociaux pour apprendre leurs tactiques de branding.

Dans le commerce électronique, la concurrence est ouverte et transparente – c’est l’un des principaux avantages du commerce électronique. Vous êtes libre d’apprendre de leurs erreurs et de tirer le meilleur parti de leurs modèles commerciaux.

Néanmoins, il est important d’être prudent avec vos concurrents – ils peuvent également surveiller votre stratégie.

Potentiel de revenu 24/7

Habituellement, les points de vente physiques sont ouverts aux heures de bureau traditionnelles, de 9h à 21h. Les boutiques en ligne sont toujours ouvertes – les produits peuvent être consultés à tout moment, le support peut-être fourni par des chatbots, la livraison peut être sous-traitée au service 24h/24 et 7j/7, etc.

L’automatisation permet de maintenir un flux de travail stable à toute heure – vous pouvez recevoir et traiter des commandes, livrer les marchandises et envoyer des factures. Ceci est également pratique pour les clients ayant des horaires non conventionnels qui ne correspondent pas à aux horaires d’ouverture de votre boutique.

Des outils simples à prendre en main

Les outils à la disposition des commerçants sont aujourd’hui plus accessibles que jamais. En quelques clics, vous gérez votre catalogue et vos commandes. Gérer votre boutique en ligne ne sera pas une activité chronophage.

Pour conclure

La mise en œuvre du commerce électronique est une innovation incontournable dans le commerce de détail. Les algorithmes de données et les innovations technologiques offrent aux clients une expérience réaliste, et les analyses aident à mesurer la croissance de l’entreprise. Tous ces facteurs rendent également le développement de la boutique en ligne plus rapide et plus facile.

Contactez-nous si vous avez un projet e-commerce en tête – notre équipe se fera un plaisir d’analyser le marché et de créer une boutique en ligne durable !

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE