E-commerce : les bonnes pratiques d’optimisation
E-commerce : les bonnes pratiques d’optimisation
Vos pages produits et catégories génèrent le plus de trafic et contribuent directement à vos ventes. C’est pourquoi vous devez vous assurer que lorsque quelqu’un recherche vos produits, votre site soit celui qui apparaît sur la première page de Google.
Les mots clés cibles sont l’ingrédient clé d’une stratégie de référencement réussie pour votre e-commerce. Et maintenant, il est temps d’ajouter cet ingrédient clé à vos pages produits et catégories. Pour l’essentiel, c’est à cela que sert le référencement en ligne.
Marq Agency vous fait découvrir 3 points clés qui rendent un e-commerce parfaitement optimisé.
Optimisez vos balises de titre et vos métas descriptions
Les balises de titre et les méta descriptions apparaissent dans la recherche comme la partie principale de votre fiche. En ce qui concerne vos balises de titre, la tâche principale consiste à insérer votre mot clé cible. Cela garantit que les internautes (ainsi que Google) savent que votre page correspond à ce qu’ils recherchent.
Mais ne vous arrêtez pas là. Les balises de titre doivent également attirer des clics. Créez quelque chose de convaincant qui incite les internautes à cliquer sur votre site.
Les méta descriptions jouent un rôle majeur en matière de clics. Utilisez des méta descriptions pour décrire votre produit. Rédigez une courte copie convaincante qui incite les utilisateurs à visiter votre page. Incluez également vos mots clés cibles et ajoutez un peu de flair pour rendre votre offre irrésistible.
N’oubliez pas d’écrire des balises de titre uniques et des méta descriptions pour toutes vos pages.
Un long contenu de page produit riche en mots clés
Plus vous fournissez d’informations, mieux c’est. C’est pourquoi vous devez créer un contenu de page de produit et de catégorie long et approfondi.
Le contenu détaillé de la page aide également les acheteurs à comprendre vos produits. Un descriptif produit plus long vous aide également à persuader les clients potentiels d’acheter. Insérez votre mot clé cible d’une manière qui semble naturelle et qui s’adapte au flux de votre contenu. Évitez le bourrage de mots-clés et les tactiques de référencement passées.
Pensez également à structurer votre contenu en utilisant h1, h2, h3, etc. Dans la plupart des cas, vous pouvez conserver le h1 comme nom de produit. Utilisez des paragraphes (h2, h3…) pour expliquer les caractéristiques, les spécifications, la politique de retour et de remboursement, le dimensionnement et les délais d’expédition.
Optimisez les images
Des images de haute qualité peuvent vraiment améliorer vos pages de produits et de catégories. Les images peuvent représenter l’aspect et la convivialité de vos produits.
Mais saviez-vous que les images peuvent également aider au référencement ?!
Les photos de vos produits peuvent apparaître dans la recherche d’images Google, doublant essentiellement votre exposition.
Pour aider Google à comprendre vos images, vous devez effectuer le référencement d’image. Sans aller trop loin dans ce sujet, vous devez prendre soin de deux éléments principaux:
- le nom de votre fichier image
- image texte alternatif
Étant donné que Google ne peut pas lire les images, il s’appuie sur un texte alternatif pour comprendre de quoi il s’agit. Écrivez une très courte description de l’image et assurez-vous d’inclure votre mot clé cible chaque fois que cela a du sens.
Enfin, optimisez la taille de vos images pour accélérer le chargement de vos pages. Vous pouvez utiliser l’un des nombreux bons plugins d’optimisation d’image.