Référencement payant, un outil essentiel dans votre plan de communication

Référencement payant, un outil essentiel dans votre plan de communication

avantages-referencement-payant-plan-communication

Le référencement payant est également connu sous le nom de publicité au paiement par clic ou SEA.

Quel que soit le nom utilisé pour nommer le référencement payant, il est parfait pour attirer vos clients et affronter vos concurrents.

Examinons le fonctionnement du référencement payant et comment vous pouvez en tirer profit.

Le référencement payant est rentable

Disons que vous avez un budget limité et que vous souhaitez économiser sur les publicités. Google Ads ne vous facturera que lorsque quelqu’un cliquera sur votre annonce. Vous n’avez pas à payer pour des publicités avec lesquelles les utilisateurs ne s’engagent pas.

Offrez-vous la première page dans les meilleurs moteurs de recherche
Chaque jour, les internautes effectuent plus de 5 milliards de recherches sur Google et plus de 4 millions d’articles de blog sont publiés. À votre avis, combien de personnes doivent regarder au-delà de la première page de résultats de recherche ? Pour répondre à cela, seuls très peu le font.

Si vous dirigez un commerce en ligne, vous voulez vous assurer que votre page figure dans le top 5 des résultats. Pour vous en assurer, optez pour un référencement payant.

Les principaux moteurs de recherche ont souvent une ou deux places réservées en haut de leurs pages de résultats de recherche. Ces spots sont destinés aux publicités payantes ou aux publicités sponsorisées. C’est l’un des moteurs de trafic les plus efficaces pour de nombreuses entreprises

Une exécution rapide

Le SEA vous permet de voir les résultats dans un court laps de temps. Il permet à votre page d’apparaître immédiatement lorsque les gens recherchent des mots clés ciblés.

Les stratégies d’optimisation naturelle peuvent prendre des mois avant que vous ne deveniez visible mais elles peuvent vous procurer du trafic gratuit à partir des moteurs de recherche. Pourtant, cela prend non seulement du temps, mais nécessite du travail de votre part.

Il suffit parfois de quelques heures pour mettre en place une campagne de SEA efficace et la faire fonctionner. Il n’y aura pas besoin d’éléments créatifs ou de publications planifiées.

Meilleure image de marque

Lorsque vous incluez du référencement payant dans votre plan de communication, vous vous construisez une réputation. Avec le classement organique, les moteurs de recherche classent souvent les pages en fonction de leur pertinence et de leur qualité. À présent, la plupart des gens savent que les meilleurs résultats sont les plus pertinents pour leurs recherches.

Ce qu’ils ne remarquent pas, c’est que parfois les meilleurs résultats sont en fait des publicités sponsorisées. De cette façon, la réputation de votre entreprise se construit ainsi que votre marque. Selon Google, AdWords augmente la notoriété de la marque de 80 % en moyenne.

Ce ne sont pas seulement les classements organiques qui ont des exigences de fiabilité et de pertinence. Les moteurs de recherche ont également des normes et des facteurs définis pour les classements payants. C’est ainsi qu’ils construisent leur propre réputation en tant que moteur de recherche juste et fiable après tout.

Ciblage géographique

Le ciblage géographique est idéal pour sélectionner des utilisateurs qui se trouvent dans un endroit spécifique du pays ou du monde. Il fonctionne bien avec les entreprises qui ont une boutique physique.

Les personnes qui cliquent sur les annonces payantes sont prêtes à acheter
Vous pouvez souvent obtenir des conversions élevées avec les annonces de recherche payante. En effet, ceux qui cliquent sur votre annonce sont ceux qui cherchent à acheter votre produit ou service.

Les annonces payantes ciblent des requêtes et des mots clés spécifiques. Utilisez ce comportement pour gagner du trafic et sécuriser les conversions.

Vous n’avez pas toujours besoin d’avoir les publicités les plus flashy. L’important est d’offrir des détails brefs mais complets sur votre produit ou service. Certaines personnes trouvent que la brièveté et la simplicité montrent un vendeur honnête et bien intentionné.

Tirez parti du référencement payant

N’oubliez pas que c’est la façon dont vous gérez votre stratégie SEA qui fera que cela fonctionnera. Peu importe le nombre de campagnes PPC que vous commencez, si vous ne pouvez pas les gérer, elles échoueront.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE