Quels moyens de paiements proposer sur son site e-commerce ?

Quels moyens de paiements proposer sur son site e-commerce ?

paiement-agence-marq-lille-creation-site-web

Chaque e-commerce doit disposer de quelques fonctionnalités principales pour fonctionner. Peut-être que le plus essentiel de tous est un moyen d’être payé. Si vous ne pouvez pas accepter les paiements en ligne, alors l’objectif principal de votre entreprise, gagner de l’argent, est impossible.

Les e-commerces ont un certain nombre de méthodes de paiement en ligne à considérer, chacune promettant de fournir une expérience de paiement intuitive et sécurisée.

Pour vous assurer de fournir les meilleurs moyens de paiement à vos visiteurs (et de capturer le plus de ventes possible), voici les principales informations à connaître sur les modes de paiement en ligne et les principales options disponibles.

Pourquoi proposer plusieurs modes de paiement en ligne ?

Bien qu’il soit possible de s’en sortir avec une méthode de paiement en ligne simple et sûre, de nombreux clients commencent à s’attendre à utiliser leurs méthodes de paiement préférées sur de nombreux sites.

Avec la popularité croissante de services comme PayPal, Square et Apple Pay, les clients sont de plus en plus en mesure de payer sur une variété de sites Web sans avoir à passer du temps à ajouter toutes leurs informations de paiement et d’adresse pour chaque achat.

Au lieu de cela, ils n’ont qu’à se connecter à un compte qu’ils utilisent régulièrement, et dans de nombreux cas, ils n’ont même pas à le faire si leur appareil s’en souvient.

Cela crée une expérience plus fluide et plus pratique pour eux, en particulier sur mobile, où un nombre croissant d’achats en ligne sont effectués.

Les principales méthodes de paiement que vous pouvez proposer à vos clients

Paiements par carte bancaire :

Les paiements par cartes bancaires représentent le mode de paiement le plus populaire dans le monde. D’autant plus que c’est aujourd’hui un moyen sûr de payer en ligne qui est proposé par de nombreux opérateurs comme Stripe mais aussi par les banques traditionnelles.

Virements bancaires :

Certains sites de commerce électronique préfèrent demander à leurs clients d’effectuer des virements bancaires directement sur leur compte. L’inconvénient est que les clients doivent attendre que l’argent arrive sur le compte de l’entreprise pour que le processus de préparation ou de livraison de la commande s’enclenche. Ce mode de paiement reste cependant marginal.

Portefeuilles électroniques :

Les portefeuilles électroniques exigent que les clients et les commerçants s’inscrivent et créent des comptes, puis déposent et retirent de l’argent des comptes bancaires liés. Parmis les plus célèbres on peut citer Paypal. Le gros avantage de ce mode de paiement est qu’il offre une sécurité optimale aux acheteurs.

Ils n’ont pas besoin de transmettre leurs coordonnées bancaires et ils bénéficient en plus d’une protection qui les couvre en cas de non-réception de la commande.

L’inconvénient concerne principalement les frais pour le commerçant. En effet, Paypal par exemple impose une commission (fixe + pourcentage) sur chaque transaction qui varie selon le type de compte.

Crypto-monnaies :

Les crypto-monnaies gagnent en intérêt en tant que moyen de paiement pour les transactions en ligne. Cependant, ce moyen de paiement est à ce jour principalement utilisé par les initiés mais sa popularisation ne saurait tarder.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE