L’importance des newsletters

L’importance des newsletters

newsletter-agence-marq-lille-creation-site-web

Les newsletters, ou bulletin d’informations pour les plus chauvins, peuvent grandement contribuer à informer et à persuader vos clients et prospects de travailler avec vous. Donc, si vous essayez de trouver des moyens d’engager les clients et les prospects, ne cherchez pas plus loin, la newsletter est ce qu’il vous faut.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’envoi d’une newsletter, mais voici quelques-unes des plus importantes.

Meilleur rappel et association de marque

Que faites-vous après avoir vendu cette machine à laver ou ce logiciel ? Au lieu d’attendre que les clients vous contactent en cas de problème, les newsletters vous offrent un moyen d’interagir avec les clients “dormants”, de réaliser des ventes croisées d’autres produits connexes et d’ajouter de la valeur grâce à des informations telles que des conseils d’entretien des produits et plus encore.

Donc, la prochaine fois que les clients souhaitent passer à un produit ou un service plus sophistiqué, vous êtes la première marque à laquelle ils vont penser.

Communication client personnalisée et ciblée

Contrairement à d’autres formes de communication difficiles et peu pratiques à personnaliser, les newsletters par e-mail sont un jeu d’enfant. Si vous utilisez un fournisseur de services de marketing par e-mail professionnel, vous pouvez automatiquement ajouter le nom du destinataire à chaque newsletter pour plus de convivialité.

Vous pouvez même gérer vos listes de diffusion d’une manière qui classe votre base de clients en fonction de divers attributs tels que la démographie, la situation géographique et bien plus encore. Cela vous aide à envoyer des communications ciblées à différents profils de clients. Imaginez faire cela dans une campagne imprimée !

Portée plus rapide et plus large

La prochaine fois que vous aurez une nouvelle version d’un service ou d’un produit, n’attendez pas plus d’un clic pour informer les clients et prospects. Et vous devez cela à la puissance du courrier électronique en masse.

Avec votre propre newsletter, vous pouvez atteindre des millions de clients à travers le monde en un instant. Avez-vous déjà vu ces brochures imprimées à l’ancienne arriver aussi vite ? Aucune chance !

Solution rentable

Ne prenons même pas la peine de comparer une newsletter par e-mail à une brochure ou une newsletter imprimée. L’envoi est moins cher. Beaucoup moins cher ! Et cela même si vous passez par une agence pour prendre en charge votre campagne d’emailing.

Respectueux de l’environnement

Au lieu de couper un dixième d’une forêt amazonienne pour la documentation sur les produits qui pourrait être mise à la poubelle par au moins 50% des destinataires, les newsletters sont beaucoup moins impactantes pour l’environnement. Pas de papier, pas d’impression, pas d’expédition.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE