Les supports print ont-ils toujours leur place dans une stratégie de communication ?

Les supports print ont-ils toujours leur place dans une stratégie de communication ?

place-supports-print-strategie-communication

Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus numérique, les supports de communication imprimés sont toujours une partie incroyablement importante d’une stratégie marketing.

Investir dans des supports print de qualité peut aider les entreprises à étendre leur portée auprès de clients potentiels, à gagner en visibilité et à engager leurs publics cibles avec des campagnes.

Dans cet article, nous allons savoir si les supports imprimés ont toujours leur place dans une stratégie de communication.

Les supports imprimés ont encore aujourd’hui une place dans votre stratégie de communication

Inutile de tourner autour du pot, la réponse à cette question est OUI ! Bien que le numérique soit privilégié en matière de communication, des supports print offrent des avantages que le digital ne peut permettre.

Voyons quelques-uns des avantages offerts par les supports imprimés.

La communication imprimée peut être ciblée

Les supports imprimés peuvent être adaptés à votre marché cible, à la fois en termes de style de conception et de distribution du support. Cela signifie que vous pouvez concentrer votre budget marketing sur l’atteinte du public que vous souhaitez et rendre le support pertinent et attrayant pour eux.

Cela peut créer de la crédibilité

Une autre raison pour laquelle les supports print sont importants est qu’ils créent de la crédibilité. Investir dans des supports imprimés de qualité indique aux clients que vous êtes sérieux au sujet de votre entreprise et que vous offrez un produit ou un service qui en vaut la peine.

Le print aide à créer de l’engagement

Les documents imprimés peuvent également créer un engagement entre le client et la marque. En proposant des articles intéressants à lire, des offres spéciales ou des textes amusants, il est possible d’établir un lien entre le lecteur et le produit qui peut conduire à la notoriété de la marque et aux ventes.

Un support imprimé peut être conservé

Contrairement aux pages Web, les médias imprimés ont une durée de vie plus longue. Plutôt que de passer quelques secondes sur un site puis de passer à autre chose, les brochures et dépliants peuvent être ramassés et consultés. Ils peuvent également être transmis à des amis ou des collègues, maximisant ainsi la portée de votre campagne.

Print et campagnes numériques vont de paire

Enfin, les supports imprimés offrent la possibilité de lier le papier au contenu en ligne. Les exemples ici incluent l’utilisation d’un QR code ou la référence à un site Web pour plus d’informations ou pour passer une commande en ligne par exemple.

 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui encore il est difficile de se passer des supports print. Mais s’il y a un point à retenir c’est de choisir des impressions de qualité qui valorisent le message que vous voulez transmettre.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE