Les outils pour bien gérer son entreprise

Les outils pour bien gérer son entreprise

outils-gestion-entreprise

Que vous soyez propriétaire d’une petite entreprise ou à la tête de plusieurs entreprises, vous devez souvent gérer plusieurs choses à la fois. Vous pouvez être un pro de l’organisation, parfois un grain de sable vient gripper les engrenages et vous êtes débordés.

C’est pourquoi l’utilisation d’outils tels que les logiciels de gestion d’entreprise peut être une solution pour garder la tête hors de l’eau.

De nos jours, de plus en plus d’entreprises investissent dans des logiciels de gestion d’entreprise pour faire avancer les choses, prévoir les risques et améliorer l’efficacité globale.

Ainsi, il ne sera pas faux de dire que les outils de gestion d’entreprise ont parcouru un long chemin et améliorent constamment les choses pour toute personne impliquée dans son business.

Avant d’aller plus loin, prenons un moment pour définir un logiciel d’entreprise et discuter brièvement de ses types.

Types de logiciels de gestion d’entreprise couramment utilisés

Choisir un logiciel de gestion de projet pour votre entreprise n’est pas toujours une tâche facile car il existe différents types de logiciels. Voici quelques types de logiciels couramment utilisés dans les entreprises pour améliorer sa gestion :

3 bons outils pour gérer son entreprise

Slack

Considérez Slack comme un salon de discussion partagé entre tous les membres d’une entreprise.

Votre entreprise est appelée « espace de travail » et est divisée en « canaux », qui sont des discussions de groupe distinctes avec leurs propres membres et sujets.

Dans ces canaux, vous pouvez envoyer des messages, des images, des liens Internet, des vidéos, etc. Ils sont conçus pour rendre la communication entre les employés transparente et remplacer de nombreuses fonctions que les e-mails dominaient autrefois.

Trello

Trello est un outil de gestion de projet basé sur un framework Kanban. Trello est idéal pour la gestion des tâches dans un format de liste de tâches. Il prend en charge le partage de tableaux et de cartes entre les utilisateurs ou les équipes.

Le produit propose une version gratuite et les versions payantes ajoutent une plus grande automatisation, collaboration et contrôle administratif.

Asana

Asana est une plateforme de gestion de projet et de travail pour les équipes. C’est un outil polyvalent qui aide différentes équipes à planifier et suivre le travail ou à créer et à rationaliser des processus dans le but d’atteindre les clients, d’améliorer l’efficacité de l’organisation, d’augmenter les ventes et de créer de meilleurs produits.

Les équipes de projet sont en mesure de gérer les tâches et de respecter les délais à l’aide d’une plate-forme unique qui favorise la visibilité. Il s’agit d’une plate-forme flexible qui peut gérer une variété de flux de travail avec des fonctionnalités innovantes pour augmenter l’efficacité et la productivité.

Vous venez de découvrir 3 outils dédiés à la gestion d’entreprise. Certains ont des objectifs plus précis, c’est donc à vous de voir celui qui répondra à vos besoins.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE