Accepter les cryptomonnaies sur son ecommerce

Accepter les cryptomonnaies sur son ecommerce

crypto-ecommerce-marq-lille-creation-site-web

À moins d’avoir vécu dans une grotte lors de la dernière décennie, vous aurez sans aucun doute ressenti le buzz autour de la crypto-monnaie. L’essor des monnaies numériques ouvre la voie à des systèmes de paiement plus pratiques et instantanés et, par conséquent, perturbe la façon dont nous menons nos affaires.

Étant donné que la crypto-monnaie est automatiquement convertie en monnaie locale pour les commerçants lors de l’utilisation d’un processeur de paiement, l’acceptation de ce mode de paiement peut être assez transparente pour les détaillants. Malgré cela, la plupart n’ont pas encore sauté le pas.

Si vous êtes un détaillant vendant en ligne, l’adoption de la crypto-monnaie comme méthode de paiement peut améliorer le parcours de vos clients et élargir votre base de consommateurs en offrant plus de choix à la caisse.

Pour commencer, voici quelques raisons de mettre en œuvre ce service dans votre entreprise de commerce électronique.

Avantages de la crypto-monnaie dans le commerce électronique

  • Marché plus large – Accepter la crypto-monnaie comme méthode de paiement vous donnera accès à un tout nouveau marché de consommateurs avertis qui ont créé une communauté sur le marché de la crypto-monnaie.
  • Transactions rapides – Contrairement aux systèmes de cartes de crédit qui prennent quelques jours pour être regroupés et traités, la crypto-monnaie est traitée immédiatement, vous donnant un accès instantané aux fonds.
  • Frais modiques – Un autre avantage de l’offre de crypto-monnaie comme méthode de paiement est les faibles frais associés à chaque transaction. Les frais peuvent varier selon que vous acceptez la crypto-monnaie sur votre portefeuille personnel ou via un fournisseur tiers comme Coinbase, mais cela reste toujours moins cher que les frais appliqués par PayPal ou les fournisseurs de cartes de crédit.
  • Plus de sécurité – Une fois que vous avez terminé une transaction avec une crypto-monnaie, il devient difficile d’annuler, sauf si vous avez le consentement du commerçant. Cela offre aux détaillants plus de sécurité en ce qui concerne la fraude en matière de commerce électronique, car il n’existe pas de force intermédiaire, telle qu’une banque, capable de retirer les fonds de votre compte sans votre consentement.

Comment accepter les paiements en crypto-monnaie

Il existe deux façons d’accepter la crypto-monnaie dans votre e-commerce : via votre portefeuille personnel ou via un processeur de paiement tiers .

Si vous allez accepter la crypto-monnaie via votre portefeuille personnel, vous devrez augmenter votre portefeuille virtuel. La plupart des portefeuilles peuvent être téléchargés rapidement sur votre téléphone ou votre ordinateur, ou vous pouvez obtenir un portefeuille matériel. Un portefeuille matériel est un coffre-fort physique qui stocke la crypto-monnaie dans l’appareil sur un disque dur spécial. C’est vraiment le seul périphérique matériel sécurisé qui vous permet de stocker la clé privée d’un utilisateur.

Sinon, vous pouvez utiliser un processeur de paiement tiers, tel que Coinbase ou BitPay, et ils géreront l’ensemble du processus de paiement, tout comme le font les processeurs de paiement par carte de crédit. L’un des avantages de l’utilisation d’un processeur de paiement tiers au lieu d’un portefeuille personnel est qu’il peut convertir instantanément la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire, vous épargnant ainsi toute volatilité des prix.

Le choix d’un portefeuille et d’un fournisseur peut être un processus délicat, vous pouvez donc commencer votre recherche avec des portefeuilles plus connus. N’oubliez pas que tous les portefeuilles et échanges ne sont pas fiables, car tout le monde peut démarrer sa propre plateforme d’échange de trading de crypto-monnaie.

Détaillez nous

votre projet

Où nous trouver ?

Marq Agency
40 rue basse
59000 LILLE