Véritable outil de création, la plateforme Spark (Adobe) vous offre la possibilité de créer du contenu (personnel ou non), de qualité professionnelle.  

©Spark.adobe.com

L’objectif : permettre à chacun de dynamiser son contenu sur les réseaux grâce à un outil pro. 

Spark propose une large gamme de maquettes/templates que vous pouvez ensuite personnaliser de vos textes, couleurs, photos, vidéos, logos…etc.  Pour toutes les occasions, donnez vie à vos idées et partagez les.

©Spark.adobe.com

Connue principalement pour sa praticité en terme de création de contenu pour les Réseaux sociaux, la plateforme est encore plus large et complète. 

En effet, vous pourrez découvrir 3 fonctionnalités, qui existent à travers 3 applications différentes, sur mobile et tablette, et partagées sur la plateforme Spark Desktop.

Spark Post : Outil idéal pour une création de contenu rapide, il vous permettra de créer des posts, publicités, invitations…etc à partir de vos textes, photos, couleurs, typos, selon vos goûts et en 1 seconde.

©Spark.adobe.com

Spark Page : Grâce à un large éventail de templates, cette fonctionnalité de Spark vous permet de créer des maquettes  web en quelques minutes, toujours en utilisant vos textes, photos…etc. Design responsif, animation du contenu : La qualité professionnelle à portée de main. 

©Spark.adobe.com

Spark Video : La vidéo est un outil puissant qui marque les esprits. Avec cette fonctionnalité de Spark, créez à votre tour des vidéos uniques. Elle propose également un large choix de vidéos, sons, musiques…etc dans sa librairie, qui s’adapteront parfaitement à votre contenu. 

©Spark.adobe.com

Son avantage : Spark est accessible sur desktop,  mobile, mais aussi sur tablette, à travers ses différentes applications (Spark Post, Spark Page, Spark Video). Grâce à ce multi-device, la plateforme vous permet de poster un contenu de qualité, partout, tout le temps et en 1 minute. 

©Spark.adobe.com
©Spark.adobe.com

Enfin, si vous voulez utiliser Spark gratuitement, vous serez déjà assez libre dans vos créations. En effet la version gratuite est disponible en multi-device et vous offre une grande liberté d’accès aux templates, typographies etc… de la plateforme.

Cependant si vous voulez utiliser vos propres polices, couleurs, supprimer le logo “Adobe Spark” pour le remplacer par le votre, il vous faudra adhérer à la version payante (11.99€/mois). Pour les comptes professionnels, vous pouvez également souscrire à la version “Teams” pour 23.99€/mois.